Morez passe à l'éclairage LED

Au cours de l'année 2018, la Ville de Morez va procéder au renouvellement de l'ensemble de son réseau d'éclairage public vers la technologie LED. Une volonté de diminuer un poste important de dépenses d'électricité mais aussi de s'engager concrètement dans la transition énergétique.

S’il y a des changements et des projets qui se voient, comme la rue de la République, ce ne sera pas le cas du passage de l’éclairage public en LED. Aucune incidence visible pour vous mais une belle économie pour le budget de la commune.

L’éclairage public à Morez regroupe 911 points lumineux pour une dépense annuelle de 76 000€. Grâce au passage en LED, programmé sur 2018, la ville va réduire sa facture de 50%. Une somme non négligeable en période de baisse des dotations aux collectivités.

Les deux groupes scolaires du Puits et du Centre (écoles maternelles, primaires et accueils de loisirs) seront aussi concernés par ce changement. Cela représente 700 points lumineux et un investissement de 45 000€.

Cet investissement de transition énergétique est accompagné par le FSIL - Fond de l'Etat de Soutien à l'Investissement Local et le TEPCV - fond du Ministère de l'Ecologie, Territoire à Energie Positive et à Croissance Verte, Morez ayant été retenu comme site pilote par le PNR Haut-Jura.

Revenir à la liste

À VOIR AUSSI