Ouverture le 15 décembre 2020 d'une épicerie solidaire à Morez, à destination des personnes en difficulté économique.
Ce nouveau commerce à destination des personnes en difficulté économique, s’est installé dans les locaux de la Maison de Services Au Public (MSAP), 23 Avenue de la Libération à Morez. Les bénéficiaires sont adressés par les assistantes sociales qui se chargent de monter un dossier après étude de leur situation. Le montant des achats accordé à l’épicerie solidaire de la Die varie en fonction de la famille et des ressources du foyer. L’accès est ouvert à tout habitant du canton.
L’épicerie solidaire de la Die est une association loi 1901 soutenue par le Centre Communal d’Action Sociale de la Commune des Hauts de Bienne. Les denrées alimentaires sont achetées à moindre coût à la Banque Alimentaire, et les commerçants de proximité seront sollicités pour les produits frais. La Banque Alimentaire a fourni également le logiciel de gestion. Grâce à cette mutualisation de moyens, l’épicerie de la Die finalise actuellement sa mise en place pour une ouverture le 15 décembre 2020.
Ce projet, initié par Jacqueline Laroche, 1ère adjointe au Maire de la commune, a enfin pu se concrétiser. Le déclencheur a été la fermeture récente du Secours Catholique pour lequel des bénévoles ont oeuvré pendant de nombreuses années pour venir en aide au plus démunis.
Merci à eux.