Projet - Une voie douce le long de La Bienne

Et si vous imaginiez un cheminement sans voiture qui vous permette de relier les stades de La Doye à l'ancienne route de Saint-Claude en longeant La Bienne? C'est plutôt une belle idée, non?

C'est ce que vous propose le projet de « voie douce » : créer une voie de déplacements doux (déplacements non motorisés à pieds, en vélo, poussette, trottinette, roller, fauteuil roulant, etc.) sur toute la longueur de La Bienne, du Nord au Sud de la ville soit une distance de 3 kilomètres entre les stades de La Doye et l'ancienne route de Saint-Claude dans le quartier du Bas de Morez.

Imaginée comme la nouvelle colonne vertébrale de la ville, cette voie douce permettra à chacun de se ré-approprier la ville, de redécouvrir la Bienne mais aussi de créer de nouveaux lieux d’échanges et de convivialité. Aires de jeux et de pique-nique, espaces de détente et de contemplation, équipements sportifs, aménagements au bord de l’eau, avec pourquoi pas des plages, rythmeront ainsi ce cheminement qui sera accessible à tous.

Pour plus d'informations sur le projet, consulter la page dédiée à la voie douce

Revenir à la liste

À VOIR AUSSI

Vendredi 22 juin : venez fêter la musique ! Vendredi 22 juin : venez fêter la musique ! EN SAVOIR PLUS