MENU

COMMUNE NOUVELLE DES HAUTS DE BIENNE     La Mouille Lézat Morez
Actualités

Actualités

Projet - Une voie douce le long de La Bienne

Et si vous imaginiez un cheminement sans voiture qui vous permette de relier les stades de La Doye à l'ancienne route de Saint-Claude en longeant La Bienne? C'est plutôt une belle idée, non?

C'est ce que vous propose le projet de « voie douce » : créer une voie de déplacements doux (déplacements non motorisés à pieds, en vélo, poussette, trottinette, roller, fauteuil roulant, etc.) sur toute la longueur de La Bienne, du Nord au Sud de la ville soit une distance de 3 kilomètres entre les stades de La Doye et l'ancienne route de Saint-Claude dans le quartier du Bas de Morez. 

Imaginée comme la nouvelle colonne vertébrale de la ville, cette voie douce permettra à chacun de se ré-approprier la ville, de redécouvrir la Bienne mais aussi de créer de nouveaux lieux d’échanges et de convivialité. Aires de jeux et de pique-nique, espaces de détente et de contemplation, équipements sportifs, aménagements au bord de l’eau, avec pourquoi pas des plages, rythmeront ainsi ce cheminement qui sera accessible à tous.

Pour plus d'informations sur le projet, consulter la page dédiée à la voie douce

Revenir à la liste

À VOIR AUSSI

Morez sans la Tour du Soleil Morez sans la Tour du Soleil EN SAVOIR PLUS
Marché de Noël des Scrapuleu'z Marché de Noël des Scrapuleu'z EN SAVOIR PLUS
Travaux rue de l'Evalude Travaux rue de l'Evalude EN SAVOIR PLUS
Jeudi 23 novembre - Spectacle d'art du cirque "CHUTE !" Jeudi 23 novembre - Spectacle d'art du cirque "CHUTE !" EN SAVOIR PLUS