MENU

COMMUNE NOUVELLE DES HAUTS DE BIENNE     La Mouille Lézat Morez
Ville et Métiers d’art

Ville et Métiers d’art

La France est probablement un des pays au Monde qui regroupe sur son territoire la plus grande diversité de savoir-faire artisanaux, certains étant multiséculaires. 

L’association Ville et Métiers d’Art a été créé en 1992 par des élus locaux soucieux de leur pérennité. Aujourd’hui, 70 communes constituent le réseau Ville et Métiers d’Art et vous invitent à découvrir des métiers séculaires, où se mêlent restauration du patrimoine, artisanat et création artistique contemporaine.

La Ville de Morez a obtenu le label Ville et Métiers d’Art en 1996. Elle est ainsi la première ville labellisée dans le Jura (Saint-Claude et Moirans en Montagne l’ont rejoint depuis) pour la lunetterie et l’émail.

Fière de défendre l’excellence des métiers d’art, Morez organise tous les deux un Salon des métiers d’Art qui réunit une cinquantaine d’artisans venus de toute la France. Des démonstrations sont proposées au public et notamment aux enfants des écoles du canton, dans une volonté forte de transmission et de promotion des savoir-faire.

Pour plus d’informations : 
Association Ville et Métiers d'Art 
2 Passage Roux
75017 Paris
Tel : 01.48.88.26.56
www.vma.asso.fr