Réfection de la Rue de la République

D’ici la fin de l’année 2018, la Rue de la République, axe majeur de la ville, va être entièrement rénovée dans les quartiers du Bas et du Haut de Morez (le centre-ville n’est pas concerné par ces travaux de réfection puisqu’il a fait l’objet d’une rénovation en 2001).

Ce chantier est ambitieux, car il va au-delà du renouvellement de la voirie. En effet, outre la pose d’un nouvel enrobé, ces travaux comprennent la conformité de l’assainissement, la reprise des conduites d’eau potable, la mise en séparatif des eaux pluviales ,l’installation de fourreaux pour la fibre optique, la rénovation (ou la création) des trottoirs et des bordures, la mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, la mise en place de plateaux surélevés dans un souci de sécurisation de la circulation des automobilistes et des piétons.

La réfection de la Rue de la République va aussi avoir un impact fort sur l’image de notre ville et participe à la revitalisation du centre-bourg. Les travaux se dérouleront en deux temps, sur une période de deux ans. La première phase des travaux a déjà commencé (voir la page "Travaux"). Elle concerne le Bas de Morez avec la rénovation complète de la Rue de la République, du numéro 1 au numéro 106, soit des viaducs au carrefour de La Poste.

Les travaux ont été interrompu fin Octobre au niveau du 50, Rue de la République, pour la saison hivernale. Ils reprendront au printemps 2018 du 50 au n°1 Rue de la République puis en Haut de Morez, du Pont des Douanes à la Place Lissac.

Soyez sûrs que nous mettons tout en oeuvre pour gêner au minimum le quotidien des riverains et des entreprises du quartier. Un accès aux entrées d’immeuble sera garanti tout au long des travaux.

Ces travaux représentent un investissement important pour notre commune, le montant des travaux s’élevant à 2 255 000€ (montant pour l’intégralité des travaux, Bas et Haut de Morez). La Ville a reçu le soutien financier de l'Etat, de la Région Bourgogne Franche-Comté et de l'Agence de l'Eau.