Carte nationale d’identité (pour une personne majeure)

Démarche pour faire sa carte d'identité pour les adultes

PRENDRE RDV OBLIGATOIREMENT POUR LA DEMANDE & LA REMISE

RDV en ligne sur : ville-morez.fr/mes-demarches-en-ligne/nationalite.html ou 03.84.33.10.11 à la Mairie de MOREZ.

Vous devez venir avec votre dossier complet :

- 1 Photo NEUVE (de moins de 6 mois) jamais utilisée ailleurs, homologuée pièce d’identité.

- Formulaire dématérialisé pré demande en ligne se connecter sur le site ANTS : ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

Suivre la procédure et bien valider jusqu’au bout vous devez recevoir un mail avec une référence de dossier avec des chiffres et des lettres, vous devez l’IMPRIMER ou venir avec le mail dans votre téléphone pour nous le transférer. C’est votre dossier papier avec un flash code.

- Apporter votre ancienne pièce CNI et/ou passeport

- 1 justificatif de domicile FACTURE de moins 1 an : EDF, EAU, Téléphone, Taxe Foncière ou Taxe d’habitation (échéancier et impôt sur le revenu refusés)

Pour les enfants majeurs habitants chez leurs parents ou un tiers :

- justificatif de domicile de moins d’un an des parents
    - attestation d’hébergement manuelle
    - carte d’identité en ORIGINAL au nom du justificatif de domicile

- Acte de naissance si la personne ne possède pas de pièce d’identité ou passeport périmé depuis moins de 5 ans. Vérifier sur internet si votre commune de naissance et reliée COMEDEC dans ce cas pas besoin de demander votre acte.

- En cas de perte ou de vol Timbre fiscal à 25 Euros qui peut être acheté en ligne en même temps que la Pré demande. La déclaration de perte se fera en Mairie.

IMPORTANT :
Rappel la prolongation de 5 ans est valable que pour les personnes majeures, et qui ne sortent pas du territoire (la Suisse n’accepte pas de prolongation, comme l’Espagne et le Portugal).

Téléchargez le récapitulatif des pièces justificatives à fournir pour la réalisation de votre pièce d'identité en cliquant ici.