Création d'un Groupe Qualité de Vie à l'échelle de la ville

Un Groupe Qualité de Vie (plus communément appelé GQV) regroupe l’ensemble des acteurs qui interviennent sur un quartier, une ville : les services de la ville, les habitants mais aussi des structures comme l’OPH, le SICTOM, la Gendarmerie … Le GQV est un lieu d’échanges qui vise à améliorer la qualité de vie dans les quartiers, en faisant notamment remonter les difficultés du quotidien, mais aussi à impliquer les habitants dans les grands projets portés par la ville.

Le groupe « Qualité de vie » était jusqu’à présent uniquement en place sur les quartiers de Villedieu – Le Puits (création en septembre 2004, en amont du programme ANRU de requalification du quartier). Le maire de Morez et son Conseil municipal (notamment sa première adjointe aux Affaires Sociales) ont souhaité étendre ce GQV à l’ensemble de la ville.

Le GQV se regroupera plusieurs fois par an, des « ambassadeurs » seront nommés dans chaque quartier et une communication spécifique sera mise en place par la ville.

Vous êtes intéressé par ce projet? Vous souhaitez devenir "Ambassadeur" de votre quartier?
Contactez le service Cohésion Sociale - Mr Philippe PETE - 03.84.33.10.11