Déneigement et règles à suivre pendant l'hiver

Pour sécuriser les déplacements de tous, à pied comme en voiture, et faciliter le travail de déneigement des services techniques, des règles de stationnement s’appliquent dans les différents quartiers de notre ville, du 1er décembre au 31 mars.

Si chacun respecte ces règles, le quotidien de tous sera facilité durant l’hiver. Pensez-y !

STATIONNEMENT (en cas de chutes de neige)

• Au centre-ville, entre la Place Lissac, le carrefour de La Poste et le Quai Jobez, un système de déneigement matinal est en place. Il garantit le déneigement dès 5h du matin, de trois parkings – « parkings verts » - sur lesquels le stationnement est autorisé : il s’agit du parking Lamartine (ou EDF), de la Place Jean Jaurès et du parking Rive Gauche.

Les autres parkings et places de stationnement du centre-ville – parking Charles de Gaulle, Quai Jobez, rue de la République, place Lissac et Place Notre-Dame – sont interdits au stationnement, de 19h à 7h.

• Quartiers de Villedieu – Le Puits : le stationnement est interdit de 21h à 7h - Avenue de la Libération, Avenue Louis Paget et rue de la Grande Rêche.

• Quartier du Morez Dessus : le stationnement est interdit de 21h à 7h – Rue Pasteur et Rue Louis Grand Chavin.

• Quartier du Bas de Morez : le stationnement est interdit de 21h à 7h – Rue de la Paix et Rue de la république, dans son intégralité.

• Quartier du Haut de Morez : le stationnement est interdit de 21h à 7h – Rue de la République, dans son intégralité.

Les personnes qui ne respectent pas ces règles s’exposent à être verbalisées.

DENEIGEMENT DES TROTTOIRS ET PAS DE PORTE
Nous vous rappelons également que les propriétaires et locataires des rez-de-chaussée (logements, magasins, garages, entrepôts …) sont tenus de déneiger devant leurs pas de portes.

SECURISATION DES TOITS

De même, les toits en inclinaison sur la voie publique, doivent être sécurisés par des barres ou crochets à neige (responsabilité du propriétaire en cas de chutes de neige du toit).