MENU

COMMUNE NOUVELLE DES HAUTS DE BIENNE     La Mouille Lézat Morez
Travaux

Travaux

En parallèle de l'entretien quotidien de la ville, plusieurs travaux sont en cours ou programmés sur notre commune. 

Passage de l'éclairage public en LED - Travaux échelonnés tout au long de l'année 2018. 
L'éclairage public de notre ville sera renouvelé à 100% avec un passage en LED. Cela nous permettra de réaliser des économies d'énergie importantes et de faire baisser notre facture d'électricité à hauteur de 50%. 
Ces travaux sont en partie financés par L'Etat via le FSIL - Fond de l'Etat de Soutien à l'investissement local et le TEPCV - fond du Ministère de l'Ecologie, Territoire à Energie Positive et à Croissance Verte, Morez ayant été retenu comme site pilote par le PNR du Haut-Jura. 


Travaux sur les réseaux d'eau, l'assainissement et les voiries

Dans le cadre des travaux d’investissement de la Ville de Morez et du Syndicat Mixte du canton de Morez, de nombreux travaux vont être conduits Ruelle de la Gare et Rue Fenandre ; Rue de la Promenade, rue Merlin, Rue du Docteur Regad et rue H. Cazeaux. 

Ces travaux concernent : la mise en conformité de l’assainissement ; le changement des conduites d’eau potable ; l’installation de fourreaux de fibre optique à l’entrée de chaque immeuble.

Les travaux se dérouleront tout au long de l'année 2018. Les chantiers étant soumis à de nombreux aléas, il est difficile de vous communiquer un calendrier précis. Soyez attentifs aux panneaux mis en place dans vos quartiers. Nous remercions d'avance les riverains pour leur patience. 


Réfection de la Rue de la République - Quartier du Bas de Morez - Du 1 au 106 Rue de la République. 

En 2017 et 2018, la Rue de la République, axe majeur de la ville, va être entièrement rénovée en Bas et en Haut de Morez. 

Ces travaux comprennent : assainissement, conduites d’eau potable, mise en séparatif des eaux pluviales, installation de fourreaux pour la fibre optique, rénovation des bordures et trottoirs, création de plateaux surélevés, mise aux normes accessibilité pour les personnes à mobilité réduite », nouvel enrobé de voirie.

La première tranche des travaux a été réalisé en 2017 dans le quartier du Bas de Morez. Les travaux sont actuellement interrompus en raison de l'hiver. Ils ont repris début avril et devraient se poursuivre en Bas de Morez jusqu'en Juin puis se poursuivre en haut de Morez, à partir de la Place Lissac.