Echappée Bienne, point sur les travaux

PRÈS D’UNE ANNÉE APRÈS LE COMMENCEMENT DE TRAVAUX D’ENVERGURE, VOICI UN POINT D’ÉTAPE SUR LES CHANGEMENTS SIGNIFICATIFS QUI TRANSFORMENT ACTUELLEMENT LA VILLE DE MOREZ PAR LE BIAIS DE L’ECHAPPÉE BIENNE.

Depuis mars 2023, la première tranche des travaux prend forme progressivement, notamment Quai Jobez dans le centre-ville de Morez. Cette phase se poursuit en 2024, avec pour objectif de finaliser l’aménagement de cette zone, tout en concrétisant la création du parc de la Crochère situé en haut de la ville.

Les maquettes des nouvelles passerelles artistiques, véritables joyaux urbains, sont également validées. Chaque passerelle raconte une histoire en harmonie avec la nature environnante. Leur installation est prévue à la fin de l’année.

Pour rappel, au-delà de cette perspective d’amélioration du cadre de vie pour les habitants et de l’enjeu de revitalisation du territoire, ce projet répond aussi aux enjeux climatiques et environnementaux, grâce à une action de renaturation portée par le Parc naturel régional du Haut-Jura. La rivière retrouvera un caractère plus naturel pour améliorer ses conditions d’écoulement. Une partie de cette renaturation a été réalisée en 2023 dans le centre-ville, entre la Place Lissac et l’Espace Lamartine. Ce travail va se poursuivre en 2024, sur les autres portions du tracé de l’Echappée Bienne.

L’Échappée Bienne n’est pas simplement un projet, mais une véritable transformation, une métamorphose qui fait de Morez un lieu où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir.

Nous vous invitons à découvrir le détail des travaux en cours et à venir, ainsi que les maquettes des 4 passerelles, en téléchargeant notre dossier de presse Echappée Bienne - Février 2024, en cliquant sur ce lien.

Partenaires et financeurs de l'Echappée Bienne

Consultation inventaire ZAE

Printemps Vert : Ensemble, Nettoyons la Nature !

Arrêts de bus pendant les travaux

Rénovation de l’habitat, conseils gratuits

La commune a obtenu le label « commune sportive »

Nouveau : budget participatif pour tous !

Morez en transition : travaux dans le centre-ville

Vous désirez ouvrir un commerce à Morez ?

Extinction de l'éclairage public

Installation d'un réseau de chaleur "Energie Bois"

Installation antennes relais 5 G et 4G

Résidence les Balcons de la Bienne